mardi 18 novembre 2014

Etude prouvant le lien entre infertilité et port du téléphone portable dans la poche


Dans mon précédent post consacré aux effets secondaires des téléphones portables portés dans la poche, notamment sur la fertilité, je disais qu'aucune étude n'était encore venue étayer mes dires sur la fertilité des porteurs précoces de téléphone portable.
Néanmoins des chercheurs se sont penchés sur le lien entre infertilité adulte et port du téléphone portable régulier.

Une équipe britannique de l’université d’Exeter a traité le sujet et publié leurs résultats le 9 juin 2014. Elle conclut que ranger son mobile dans une poche affecte négativement la fertilité masculine, et plus concrètement la mobilité, la viabilité et la concentration des spermatozoïdes. Elle considère l’impact des ondes plus négatifs chez les sujets déjà en sous infertilité et demande à mener de plus larges études sur le sujet.

Cette étude a été menée sur des sujets adultes, ayant porté adulte des téléphones portables. Si les radiofréquences affectent la stérilité déjà élaborée, qu’en est-il de l’impact des radiofréquences sur le processus d’élaboration de la fertilité ?

Le résumé de cette étude est aussi lisible en français sur le site de « Pourquoi Docteur ? »

vendredi 19 septembre 2014

Protéger l'appareil reproducteur des petits et des plus grands

Clefs, téléphone portable et pièces de monnaie dans les poches de pantalon freinent la bonne circulation de l’énergie et peuvent affecter l’ADN du porteur comme entraîner le dysfonctionnement de l’appareil reproducteur.

Les poches de pantalons de ces messieurs sont bien souvent emplies d’objets « utiles », dont le portefeuille, les pièces de monnaie, des clefs et désormais l’indispensable téléphone portable. Cette habitude est bien souvent - et à regret - adoptée dès la pré-adolescence, souvent à l’occasion de l’entrée au collège vers 10-11 ans.

Impact du téléphone portable sur l’intégrité génomique de l’appareil reproducteur
L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré les ondes des téléphones portables potentiellement cancérogènes. Et, l’Anses déconseille fortement aux enfants de moins de 15 ans d’utiliser un téléphone portable directement à l’oreille pour protéger leur cerveau car, à cet âge, la boîte crânienne n’est pas encore complètement formée. Les hautes fréquences ouvrent la barrière hémato-encépahlique dont le rôle consiste à empêcher les bactéries de rentrer dans le cerveau.
Plusieurs études ont démontré qu’il existait une pénétration significative des champs électromagnétiques dans le corps humain. Les ondes engendrent un échauffement thermique des tissus et bien sûr de la zone en contact immédiat. Elles sont également génotoxiques, c’est-à dire qu’elles affectent l’intégrité du génome humain en altérant la communication et la réparation des cellules et des tissus. 
En une heure de temps, les ondes émises par le téléphone réduisent l'oxygénation des cellules, pourtant indispensable au bon fonctionnement de la cellule. 

Porté dans la poche avant du pantalon, les ondes électromagnétiques échauffent la zone immédiate, à savoir l’appareil reproducteur et perturbe son intégrité génomique.
Dès l’âge de 10 ans, porter tous les jours un téléphone portable dans sa poche peut irrémédiablement affecter l’appareil reproducteur alors qu’il est en pré, ou en phase, de développement.

Pas de recul suffisant pour démontrer l’impact des ondes sur la stérilité bien que les effets soient bien visibles dans l’aura
Une toute récente étude a démontré l'impact des ondes sur la fertilité des adultes.
Mais à ce jour, nous n’avons pas encore suffisamment de recul pour que des études sur la stérilité des porteurs précoces de téléphone portable soient réalisées. Les jeunes hommes ayant 24 ans aujourd’hui ne possédaient pas encore, de manière généralisée, de téléphone en l’an 2000 ! Les premières recherches à grande échelle sur le sujet ne pourront vraiment débuter que dans 15 ans. En effet, depuis cinq ans environ, la possession de téléphones portables s’est répandue dès l’entrée au collège.
Pourtant, la marque des ondes est bien visible dans l’aura lorsque le téléphone est au contact. Une fois enlevé, elle s’efface lentement et relativement à la durée du port du téléphone. En clair plus longtemps le téléphone est dans la poche, plus durablement les ondes imprègnent l’aura.
Tout ce qui est visible dans l’aura et qui continue à se voir sur du long terme impacte à terme le corps physique.

Les clefs et pièces de monnaie également visibles dans l’aura
Concernant le complément de la panoplie, clefs et monnaie, il ne semble pas y avoir d’étude menée sur les effets générés par le métal sur les tissus ou les organes.
Pourtant, les métaux sont des conducteurs thermiques, électriques et, pour certains d’entre eux, magnétiques. Quel en sont leurs impacts ? Nous ne le savons pas. Ils sont également visibles dans l’aura et perturbent son intégrité. Une fois ôtés des poches, leur marque disparaît aussitôt de l’aura. Cela est donc rassurant mais qu’en est-il lorsque l’homme en porte tous les jours 17 heures sur 24 ?

Appliquer le simple principe de précaution, « rien dans les poches, tout dans un sac » pourrait être une bonne intention de rentrée, surtout si c’est une rentrée scolaire.


samedi 8 mars 2014

Retour d’expérience de communications avec une personne ayant subi un AVC


P. a eu un AVC qui lui a paralysé tout un côté. Elle a récupéré la parole et le bon fonctionnement de son cerveau mais sa mobilité est quasi inexistante. P. une personne pragmatique et aidante qui a compté essentiellement sur elle-même tout au long de sa vie.


Sa famille a fait appel à mes services d’abord pour comprendre son vécu puis progressivement pour rester en contact avec son cœur intime.

Les échanges entre P. et moi-même lui ont offert l’espace de confiance dont elle avait besoin pour exprimer ses ressentis, ses craintes, ses peurs, ses colères, ses fiertés et ses souffrances. Ces communications l’ont soutenu dans le processus du deuil de sa vie et dans la création de sa nouvelle vie.

Dès la première communication, Elle a manifesté de la reconnaissance d’avoir pu se libérer :
« Je te remercie de cette conversation. Ça m’a changé. C’est agréable de pouvoir parler. »
Très rapidement, Elle s’est habituée à nos échanges au point de les réclamer puis de vouloir choisir le moment du prochain échange : « Laisse-moi t’appeler. Ok ?  ».

Nos communications lui procuraient parfois une libération, parfois un exutoire, parfois un moment de réflexion. « J’aime quand tu viens m’écouter parce que mon cœur parle. Ces paroles ne pourront jamais dépasser la gorge. C’est-à-dire que je ne pourrais jamais les prononcer. »

Les sept étapes du deuil l’ont traversée : déni, colère, résignation, …, dans un ordre qui lui était propre avec des enjambées et des petits pas en arrière. La réalité de sa nouvelle vie se faisait de plus en nette et elle l’exprimait sans cacher ses émotions.

Et finalement, elle a déclaré ne plus avoir besoin de moi pour exprimer ses pensées profondes :
«  Je n’ai plus besoin de communiquer avec toi. Tu m’as ouvert les portes. Je les ai franchies. Je suis libre maintenant. Libre vis-à-vis de moi, vis-à-vis de ma famille. Libre vis-à-vis de mon corps. Entièrement libre dans mon accès à l’univers. »


Grâce à ces temps d’écoute, P. est parvenue à retrouver la liberté de cœur et de sa conscience. Elle a retrouvé une harmonie avec elle-même et a accepté de parler de son état et de son avenir avec sa famille.

jeudi 6 février 2014

Canalisation sur la parenté et la filiation

J’aimerais savoir comment l’univers envisage la filiation. Peux-tu m’en parler ?

"Nous sommes tous multi-parents, multi-ascendants.
Cette filiation de sang (que tu évoques aujourd’hui) n’a pas de sens dans la conscience universelle.
Il est dommage que certains Hommes limitent leurs liens à ceux qui sont issus de leur sang.
Parce qu’en réalité nous sommes tous les enfants de l’Univers. Il est notre seul père, notre seule mère.
Tous les êtres vivants sont reliés entre eux. Le sang n’y fait rien.

Qu’est ce le sang relativement à cette conscience qui relie toutes les âmes ?


Bien sûr la filiation entraîne une proximité de conscience entre les êtres concernés et renforce dans certains cas les liens.

Néanmoins, à l’heure des retrouvailles dans l’univers peu importe que les uns et les autres soient du même sang. Ce sont les âmes des Etres vivants dont tu as été proche qui viennent t’accueillir.
Qu’ils soient parents de sang, amis ou compagnons de vie, qu’ils soient humains, animaux ou végétaux, ce sont les âmes des êtres proches qui les premiers t’accueillent.

Pourquoi veux-tu qu’il en soit autrement ? Pourquoi restreindre cette communion de la conscience universelle à une filiation de sang ?

La filiation de sang a un sens terrestre parce que les Hommes lui en ont donné un. Elle a permis aux Hommes d’organiser leurs sociétés. C’est bien la seule société à fonctionner ainsi. Très peu d’êtres vivants appliquent cette organisation au-delà des premiers mois fatidiques pour le jeune Etre vivant.

"Pourtant, les lions mangent les lionceaux issus d’un autre père ! Les éléphants vivent en groupe de même sang et il y a certainement d’autres exemples. Alors ?"

Tu as raison, il n’y a pas que les Hommes qui doivent progresser.

Défendez l’universalité de la parenté et de la filiation et vous retrouverez l’harmonie de l’univers."



Prochain article : retour d'expérience de communications régulières avec une personne devenue invalide après un AVC.

samedi 1 février 2014

Lendemains de Noël


Si décembre est une fête pour les jeunes humains, c’est une hécatombe pour les jeunes sapins. Janvier est le signe extérieur de leur désolation. Sur le trottoir allongés ou encore droits dans leur socle, morts ou agonisants, ils pleurent les doux moments de leur croissance.
Je vous partage ci-dessous l’échange que j’ai eu avec un sapin de trottoir. Sa dernière phrase me fait l’effet d’une explosion. Elle vous choquera peut-être ou simplement vous fera réfléchir.
Pour lui, peut-être, vous n’oublierez pas sa question l’année prochaine, à l’heure de Noël.
Noël, LA fête de la renaissance.


« J'ai mal. Ma vie s'en va. Pourquoi m’a-t-on privé de ma vie ? 
Tu servais d’objet de décoration.
Objet ? Je n’étais qu’un objet ? et que fait-on de ma vie, de ma sève ?
Valait-elle si peu à vos yeux, pour n’être qu’un objet à regarder quelques semaines ?
J’atteins mon premier âge au terme d’une dizaine d’années. Qu’est ce que 10 ans pour moi alors que je peux vivre jusqu’à 500 ans ?
Est-ce à dire qu’à peine sorti de la pouponnière, je ne vaux plus rien ?
Est-ce ainsi que les humains considèrent leurs amis de vie ?
Le sang ou la sève ont la même fonction : parcourir nos corps pour l’alimenter, l’entretenir, le faire grandir, le faire vivre.  
Me couper de ma sève revient, chez vous les humains, à vous priver de sang.
Nous les arbres avons une sève qui coule lentement, alors nous mourons lentement.

Sommes-nous beaux à regarder alors que nous sommes en train de mourir sous vos yeux ?

Est-ce cela votre fête ? »


Bonne Année 2014, belle vitalité et joyeux projets.