dimanche 12 février 2017

Les dangers du compteur communicant Linky




Les compteurs qu’ENEDIS tente d’imposer contre le gré des citoyens est une bombe à retardement sur les plans financier, sanitaire, de sûreté, de sécurisation et de la vie privée. 


 Compteurs LINKY : "Take back your Power !" Le documentaire complet VOSTF de Josh Del Sol aux USA, Canada...



Impacts financiers et écologiques
1/ Augmentation de 10 à 20% de la consommation d’électricité donc la facture, sans modification des habitudes de consommation.
2/ Coût : 14 MM€ au total. Officiellement 5 milliards d’euros (140€/compteur) pour 35 millions de compteurs fonctionnels à remplacer + 700 000 concentrateurs à installer. Ces dépenses seront indubitablement répercutées sur le prix du Kwh.
3/ 15 ans max= Durée de vie d’un LINKY. Quel recyclage pour les compteurs fonctionnels (Durée de vie 60 ans) mis au rebus ?

Santé
1/ Le compteur LINKY émet des ondes qui impactent l’ADN et favorise cancer, maladies auto-immunes, cardio-vasculaires…
2/ Le CPL rend radiatif tous les câbles intérieurs. Nous serons soumis à la radiation électrique dans nos habitats sauf si les câbles sont inclus dans des gaines blindées (habitats récents et à condition de les avoir expressément requises). Avec le LINKY, tous les appareils électriques émettent ces radiofréquences sur 2,5 mètres de distance.
3/ 700 000 concentrateurs émettant des rayonnements de type hyperfréquence de l’ordre de 900 MégaHertz devront être installées par ENEDIS. Ondes à additionnées à celles de chaque LINKY. Les pulsations d’ondes émanant des compteurs se conjugueront (mon compteur + ceux des voisins immédiats + concentrateurs) et généreront un champ électromagnétique permanent et non de quelques secondes par jour, comme ose l’affirmer ENEDIS. A additionner aux antennes relais et WIFI.
4/ DANGER des ondes électromagnétiques :
Les radiofréquences émises par l’arsenal LINKY sont classés cancérogènes possibles par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces ondes impactent les cellules de l’ADN de tous les corps vivants et entraîneront à terme une multiplication des maladies auto-immunes et dégénératives chez les enfants comme chez les adultes. C’est déjà prouvé aux USA et au Canada pour des cas de cancer et de maladies Cardio-Vasculaires.
Les assureurs refusent d’assurer les conséquences des ondes électromagnétiques sur la santé.
5/ Les conclusions de l’ANSES (pas de danger) vient d’être contestée par une contre-expertise de l’ECERI.

Dans le cas où vous autoriseriez l’installation du LINKY (ou de tout appareil similaire) en dépit de notre requête, nous pourrons porter plainte à votre encontre comme étant co-responsable des effets sanitaires qui s’ensuivront.

Sécurité
1/ Pannes : Au Canada, aux Etats-Unis et en France, de nombreuses pannes sur les différents postes électriques à l’intérieur du domicile ont été répertoriées. Pourtant aucune de ces pannes ne peut être imputable à ENEDIS qui se décharge de toute responsabilité en aval du compteur (Cf leur CGV).
2/ Incendies : En janvier 2017, de 1 à 3 démarrages d’incendie/jour à partir des LINKY. Dans l’Article 10 des Conditions Générales de Ventes d’ENEDIS, il est écrit : « non prise en charge des incendies, sabotages, ou atteintes délictuelles. ».

Sûreté & vie privée
Les informations d’ordre privé seront transmises à des tiers par Enedis, (pour publicité et pourquoi pas pour contrôle étatique) car ce compteur dit « intelligent » enregistre les détails de la consommation à la seconde près et à l’unité près de tous nos appareils. L’espionnage de voisinage deviendra à la portée de tous.
Un jour, ces données pourront servir à la surveillance et à la répression des citoyens. 

Le LINKY est piratable comme tout appareil connecté. Quel pays ennemi, quel manipulateur, quel terroriste ne sera pas tenté de prendre le contrôle de la distribution électrique en France ? Comment sera protégé le système de distribution électrique à l’échelle de Chartrettes et de la France ?



Comment la même chose se passe aux USA, au Canada, Allemagne et Australie ? Regardez  la vidéo ci-dessus ! Même un ancien de Apple dénonce les dangers des (soit-disant) « smart » grid. 
Et au final un seul mot : REFUSEZ-LE.


INFOS




 Désolée pour la série des rêves lucides. la part III est reportée à un peu  plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire