mardi 27 décembre 2016

Réveillon du 31 : nettoyer les énergies négatives pour bien commencer l’année.


Le 31 décembre, il est de coutume de se réunir et de célébrer la nouvelle année. Pourquoi tant de bruit et tant de lumière simplement pour passer d’une année à l’autre ? Autrefois, les festivités avaient un vrai sens et celle du réveillon ne déroge pas à la règle.

Dans toutes les sociétés, on célèbre la nouvelle année espérant qu’elle procure une plus grande fortune : santé, finance et bonheur. Chacun fait des vœux en ce sens pour qu’enfin ses espoirs ou ses rêves se réalisent. Mais on ne réveillonne pas seulement dans la perspective d’un meilleur avenir, il s’agit aussi de faire fuir au préalable les vieux démons.

Taper du pied et faire du bruit était une méthode largement employée par les civilisations anciennes (notamment au Japon dans les rites Shintô encore en vigueur) pour faire peur aux démons et à les renvoyer loin sous terre. En dansant et en faisant de la musique, on tachait de faire cesser les sortilèges, de repousser les esprits malveillants et les mauvaises énergies. En bref, chacun tentait de se débarrasser de poids encombrants pour que le meilleur de nous-mêmes puisse advenir.

Le réveillon consiste avant tout à rompre avec les mauvaises habitudes et à se débarrasser des mauvais génies. Faire du bruit est une chose, prendre conscience de ce qui encombre nos progressions et se libérer de certains poids du passé peut faciliter la réalisation de nos vœux les plus chers.

Alors si vous n’aimez pas le 31 décembre « festif à tout prix », vivez-le selon le rite ancestral : Repérez vos démons et chassez-les. Voici quelques trucs :
·        Formuler par écrit tous les actes/paroles dont vous ne voulez plus être responsable ou subir, puis brûler les papiers.
·        Dessiner ce qui ne vous plaît pas puis découper la feuille.
·        Prenez du  recul pour tirer le positif des événements passés.
·        Brûler de la sauge sèche ou de l’encens dans la maison et sur vous.
Parfois un peu d’aide est utile pour chasser les démons : contacter un médium pour vous débarrasser des entités et des sortilèges.

Tout ceci fait, il est temps de lancer vos vœux, d’autant qu’un vœu peut prendre des années avant de se réaliser.

Et vous, avez-vous d’autres techniques pour nettoyer les énergies de l’année qui vient de s’écouler ? Je suis curieuse de les lire.

lundi 28 novembre 2016

Un mal pour un Bien

Deuxième post sur ce blog pour 2016 ! Un long silence qui s’explique dans le titre.


Fin janvier j’emménageai dans une maison avec jardin, un peu éloignée de la gare. Je fus évidemment bien prise par cet emménagement qui s’ajoutait à mon activité. 

Quatre mois après cette période exigeante, un violent orage a inondé deux communes et leurs maisons, dont la nôtre. Notre rez-de-jardin baignait dans 25 cm d’eau. Ce fut une catastrophe à notre échelle personnelle. Non contente d’avoir envahi mon domicile, l’eau envahissait mes nuits !

Il fallut presque un mois pour trier, laver, récupérer, nettoyer et évacuer matériaux et biens personnels. Il fallut vider tout l’espace rendu inutilisable et moisissant.
Les travaux de restauration nous ont permis d’assainir cet étage auparavant « humide et froid ». J’étais d’ailleurs tombée malade à cause des moisissures antérieures à l’achat par manque de ventilation. Nous avons gagné en confort thermique et sanitaire. Sans cette inondation, nous ne nous serions pas engagés dans des travaux aussi importants.
En dépit de ces 5 mois épuisants, exigeants et stressants, nous célébrons l’événement et remercions le ciel de nous avoir « bénis ».


« A toute chose malheur est bon » dit le dicton. Comprendre l’aspect positif d’un événement malheureux peut parfois prendre jusqu’à des années. La déesse indienne Kâli est vénérée pour sa force de destruction car elle apporte la reconstruction. La sagesse indienne, même si elle exige patience et acceptation, nous enseigne la démarche à suivre. 

lundi 7 mars 2016

Conférence et Atelier : La relation entre nos chakras et notre personnalité

Conférence 
Chakras et Personnalité
 

Lundi 7 mars à 
20 h 30
Maison des Associations, 
37 avenue du Plan de l'Eglise
78960 Voisins-le-Bretonneux






Les Chakras majeurs détiennent une fonction dans la construction du Soi :
Vitalité
Réalisation
Positionnement
Connexion de coeur
Expression
Conscience
Connexion spirituelle
Ils s'épanouissent en intégrant le vécu de l'enfance et façonnent ainsi la personnalité.

Présentation des Chakras :
Leur progressivité et leur symbolique
Leurs effets sur la personnalité
Les activer pour évoluer



Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 06 77 35 46 96

~~~~~~~~~~~~~
Atelier 
Les Chakras : exercices d'activation
Samedi 12 mars de 10 h à 17 h 30 



Cet atelier est conçu de façon à ce que chacun puisse poursuivre 
en toute autonomie le travail d'activation des chakras.

1 - Atelier musical et dansé 
Aux rythmes de musiques et de mouvements dansés, nous activerons chacun de nos sept chakras majeurs

2 - Atelier de ressenti et de connexion
Une méditation guidée nous permettra de prendre contact et de ressentir l'individualité de nos chakras

3 - Atelier chant, couleur et arôme
Nous ferons vibrer nos chakras en résonance avec les sons, les couleurs et les arômes

Par la connaissance des chakras, chacun est plus à même de comprendre ses traits de personnalité et ses axes de progression. Les chakras demeurent en position d'évolution et se saisissent de toutes les opportunités pour s'activer et se clarifier. Il nous suffit de leur fournir des cadres positifs de développement.

Stimuler des chakras amène à constater une amélioration des traits les plus sensibles de son tempérament. 
Ces actions procurent plus d'harmonie et de paix dans sa vie.

L'activation des chakras se réalisent au travers d'exercices et d'activités simples à mettre en oeuvre.



Atelier ouvert à tous.