jeudi 5 juillet 2012

TOURMENTE



Une météo astrologique dense et une météo climatique cacophonique transforment depuis des mois nos quotidiens en montagnes russes. Accrochons notre cœur à nos racines et laissons la tourmente emporter ce dont nous n’avons plus besoin. Courage, cela va durer encore quelques mois.


Silence radio depuis Janvier 2012, me direz-vous !

Effectivement, je sentais le vent tournoyer, la tempête s’accélérer et laisser peu de place au calme. Tous ces mouvements de pas en avant, aussitôt ramenés en arrière, m’empêchaient de vous donner une ligne directrice qui s’impose aujourd’hui : la tourmente.

Cette tourmente cessera-t-elle avec l’été ? Je n’y crois plus guère compte tenu de la météo climatique, de la période plein yang que nous traversons et de la météo cosmique. Ces météos excessives génèrent des perturbations émotionnelles. Les tensions sont palpables et les éclats d’humeur plus fréquents.
En clair, la tourmente se maintient pour au moins ces prochains mois d’été.

Soyons « Roseau » ou « bambou », plumeau au vent et racines en terre, pour maintenir notre axe sans prêter résistance à la tempête.

Pour soutenir ces pressions, lâchons prise ! Ployons sous la tornade. Laissons passer les humeurs et les mouvements de force contre lesquels il est inutile de lutter en ce moment.
Mais fortifions notre axe ! J’entends par axe ce qui est essentiel à notre Etre intime et à notre place. Centrons-nous sur ce dont nous avons besoin aujourd’hui, après des périodes de révolution et de libération.
Et profitons-en pour éliminer nos vieilles croyances, nos vieux schémas et laissons emporter par le vent d’orage ces câbles qui nous privent d’être totalement nous-mêmes.

Pour nous aider, pensons aux élixirs floraux (voire les fleurs du bush), excellents pour l’émotionnel. Allons nous faire bercer par un soin de bien-être. Allons faire du Yoga, ou équivalent. Ou mieux encore prenons des vacances traannquilles : laissons la tempête passer.

Bonne détente estivale !