vendredi 19 septembre 2014

Protéger l'appareil reproducteur des petits et des plus grands

Clefs, téléphone portable et pièces de monnaie dans les poches de pantalon freinent la bonne circulation de l’énergie et peuvent affecter l’ADN du porteur comme entraîner le dysfonctionnement de l’appareil reproducteur.

Les poches de pantalons de ces messieurs sont bien souvent emplies d’objets « utiles », dont le portefeuille, les pièces de monnaie, des clefs et désormais l’indispensable téléphone portable. Cette habitude est bien souvent - et à regret - adoptée dès la pré-adolescence, souvent à l’occasion de l’entrée au collège vers 10-11 ans.

Impact du téléphone portable sur l’intégrité génomique de l’appareil reproducteur
L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré les ondes des téléphones portables potentiellement cancérogènes. Et, l’Anses déconseille fortement aux enfants de moins de 15 ans d’utiliser un téléphone portable directement à l’oreille pour protéger leur cerveau car, à cet âge, la boîte crânienne n’est pas encore complètement formée. Les hautes fréquences ouvrent la barrière hémato-encépahlique dont le rôle consiste à empêcher les bactéries de rentrer dans le cerveau.
Plusieurs études ont démontré qu’il existait une pénétration significative des champs électromagnétiques dans le corps humain. Les ondes engendrent un échauffement thermique des tissus et bien sûr de la zone en contact immédiat. Elles sont également génotoxiques, c’est-à dire qu’elles affectent l’intégrité du génome humain en altérant la communication et la réparation des cellules et des tissus. 
En une heure de temps, les ondes émises par le téléphone réduisent l'oxygénation des cellules, pourtant indispensable au bon fonctionnement de la cellule. 

Porté dans la poche avant du pantalon, les ondes électromagnétiques échauffent la zone immédiate, à savoir l’appareil reproducteur et perturbe son intégrité génomique.
Dès l’âge de 10 ans, porter tous les jours un téléphone portable dans sa poche peut irrémédiablement affecter l’appareil reproducteur alors qu’il est en pré, ou en phase, de développement.

Pas de recul suffisant pour démontrer l’impact des ondes sur la stérilité bien que les effets soient bien visibles dans l’aura
Une toute récente étude a démontré l'impact des ondes sur la fertilité des adultes.
Mais à ce jour, nous n’avons pas encore suffisamment de recul pour que des études sur la stérilité des porteurs précoces de téléphone portable soient réalisées. Les jeunes hommes ayant 24 ans aujourd’hui ne possédaient pas encore, de manière généralisée, de téléphone en l’an 2000 ! Les premières recherches à grande échelle sur le sujet ne pourront vraiment débuter que dans 15 ans. En effet, depuis cinq ans environ, la possession de téléphones portables s’est répandue dès l’entrée au collège.
Pourtant, la marque des ondes est bien visible dans l’aura lorsque le téléphone est au contact. Une fois enlevé, elle s’efface lentement et relativement à la durée du port du téléphone. En clair plus longtemps le téléphone est dans la poche, plus durablement les ondes imprègnent l’aura.
Tout ce qui est visible dans l’aura et qui continue à se voir sur du long terme impacte à terme le corps physique.

Les clefs et pièces de monnaie également visibles dans l’aura
Concernant le complément de la panoplie, clefs et monnaie, il ne semble pas y avoir d’étude menée sur les effets générés par le métal sur les tissus ou les organes.
Pourtant, les métaux sont des conducteurs thermiques, électriques et, pour certains d’entre eux, magnétiques. Quel en sont leurs impacts ? Nous ne le savons pas. Ils sont également visibles dans l’aura et perturbent son intégrité. Une fois ôtés des poches, leur marque disparaît aussitôt de l’aura. Cela est donc rassurant mais qu’en est-il lorsque l’homme en porte tous les jours 17 heures sur 24 ?

Appliquer le simple principe de précaution, « rien dans les poches, tout dans un sac » pourrait être une bonne intention de rentrée, surtout si c’est une rentrée scolaire.